© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
Julie Lemaitre

J'ai 34 ans. Je vis dans un petit village de la Drôme avec mon mari et mes trois filles.

Depuis toute jeune, le corps humain me passionne. Je l’explore et je cherche à travers différents supports (sport, art plastique, danse, chant, biologie) à le rencontrer, à le découvrir. Je pressens qu’il y a là un monde immense, une perfection logique et sacrée. Dans cette ligne, je choisis donc de faire des études de psychomotricité et comme on transmet le mieux ce qu’on a le plus besoin d’apprendre, je choisis à travers ce métier d’aider les autres à habiter ou ré-habiter leur corps.

Je me forme à la Pitié Salpétrière à Paris et deviens donc psychomotricienne. Mon métier me plait mais j'ai le désir d'aller plus loin, de trouver un support pour pouvoir appréhender l'humain dans une plus vaste globalité, et notamment dans sa dimension spirituelle.

Parallèlement à cela, je pratique le yoga régulièrement. De mes 17 jusqu'à mes 28 ans (début de ma formation de professeure), je pratique différentes formes de yoga, avec toujours une préférence particulière pour le yoga de l'énergie, que je trouve subtil, puissant et très ancré dans notre réalité occidentale.

Et puis lors de ma première grossesse, je découvre le yoga maternité. C'est une découverte intense, d'une richesse inouïe, qui m'offre la chance de vivre une grossesse et un accouchement (puis plus tard deux autres) incroyablement transformateur et épanouissant. Ce yoga maternité, je le découvre à l'école d'Evian, avec Martine Texier et Yves Mangeart. C'est donc très naturellement que quelques années plus tard, je décide de me former pour devenir professeure de yoga dans cette école.

Je suis aujourd’hui diplômée et j'enseigne depuis plusieurs années. Je suis chaque jour toujours aussi ravie de pratiquer et d'enseigner ce yoga qui me touche tant. 

Le yoga est pour moi un chemin infini, qui m'aide concrètement dans ma vie, qui me connecte, me reconnecte avec cette source de vie profondément nourricière et paisible en moi.

J'ai un plaisir tout particulier à enseigner le yoga maternité. Avec les femmes enceintes, le yoga prend une dimension naturellement sacrée et en même temps, ses répercussions dans la vie, dans le corps, dans la matière sont incroyablement efficaces et concrètes.

C'est donc avec grand plaisir que je vous rencontrerais, si le cœur vous en dit, pour partager ensemble un bout de chemin en yoga !