Un week-end d'accompagnement à la naissance par le yoga

Stage ouvert aux femmes enceintes et aux papas

Toutes les femmes du monde, quelle que soit leur histoire, leur âge, leur culture sont capables de mettre au monde leurs enfants naturellement.

  • Posture,

  • mouvement,

  • respiration,

  • visualisation,

  • relaxation,

  • écriture,

  • danse libre,

  • apport théorique,

  • échanges

IMG-1774.JPG
IMG-1770.JPG

Ce qui vous attend :

Un stage de 2 ou 3 jours afin de…

Préparer son corps :​

 Prendre conscience de votre corps. Apprendre à plus habiter ce corps en transformation, à accepter ses limites et à profiter de ses nouvelles capacités de réceptivité. 

S’ouvrir et lâcher prise:

  • Explorer les changements d'états de conscience et s'ouvrir sur tous les plans, explorer un monde souvent inconnu qui vous permettra de favoriser l’ouverture physique et énergétique et ainsi créer les conditions optimales pour la naissance.

   Inclure votre partenaire. Créer accordage et intimité dans le couple

  • Vous serez tous deux conviés à vous connecter plus finement à votre bébé, préparant ainsi le tissage d'un lien fort, qui peut vous aider à trouver votre place et à vous accorder au mieux lors de la période post partum.
  • Vous êtes invité à former avec votre compagnon une équipe uni et solide. L’homme y prend  sa place par sa présence et suit alors ce « chemin de conscience » au même rythme que vous .

Apprivoiser la douleur et la transcender:

  • Vous apprendrez à travers des outils efficaces comment apprivoiser la douleur et en faire votre alliée pour la transcender.

Connecter vous à votre bébé et tisser le lien d’amour​

  • Un temps privilégié pour vous connecter à votre bébé et tisser ce lien d'amour qui vous unit. C'est par votre présence consciente que vous pourrez accompagner votre enfant au moment de la naissance.

Transformer votre vision de la maternité et la vivre comme un chemin sacré 

  • Des points de repères théoriques vous seront proposés en parallèle des expériences corporelles,  pour vous aider à constater la perfection du corps et du processus de la naissance. La dimension sacrée de la naissance s'invite alors d'elle même et créer le passage  dans lequel vous avez le pouvoir et l’occasion de vous « mettre au monde » en même temps que votre enfant.

 Echanger avec d'autres parents qui arpentent le même chemin

  • Il existent finalement très peu d'espaces pour se retrouver et échanger entre parents enceint(e)s. Lors de ces stages, vous aurez l'occasion de plonger ensemble dans cette préparation à la naissance et de profitez de cette force et de cette confiance naturelle qui émane d'une communauté d'êtres  partageant les mêmes préoccupations et aspirations.
  • Je vous propose la lecture de nombreux récits de naissances, reçus de parents ayant participés aux stages précédents. Ces lectures  permettent de se sentir relié à la communauté des parents ayant déjà vécu cette expérience et qui par leurs témoignages vous transmettent leurs forces pour que vous traversiez  votre tour cette fabuleuse aventure.
P1050878_edited.jpg

Qui suis-je?

 

Julie Lemaître

 

Je suis psychomotricienne et professeur de yoga prénatal.

 

Je suis mère de 3 enfants.

 

Mon premier accouchement a été une surprise incroyable, j'en suis revenue bouleversée, transformée.

 

Je me suis demandée pourquoi tout le monde parlait de douleur atroce, de danger, de complications alors que j'avais vécu l’expérience la plus extatique de toute ma vie.

 

Dès lors je n'ai cessé de chercher à comprendre cette magie à l’œuvre. Comme j'avais préparé mon premier accouchement avec le yoga, je me suis naturellement tournée vers l’outil qui m'avait aidée, pour me former moi même.

 

J'ai été guidée dans cet apprentissage par un maître en la matière : Martine Texier. Pour qui j'ai aujourd'hui une gratitude infinie.

 

J'ai depuis enrichi ma pratique à travers divers formations et inspirations, qui font de ce que je vous propose une expérience particulière et unique.

 

J'ai le désir profond de transmettre ces outils merveilleux aux autres femmes, pour leur permettre de vivre leur maternité et leur accouchement dans leur pleine potentialité.

 

J'ai une foi indestructible en la capacité des femmes à mettre au monde leurs bébés grâce à leur propres ressources.

 

Je crois que la mise au monde de nos enfants est un merveilleux outils d 'émancipation que la nature a mis entre nos mains (ou plutôt entre nos ventres!) car l'enfantement a le pouvoir de nous reconnecter à la source de notre puissance de femme.