Vivez une grossesse et un accouchement en conscience et en confiance

Créez les meilleures conditions pour accueillir bébé

Toutes les femmes du monde, quelle que soit leur histoire, leur âge, leur culture sont capables de mettre au monde leurs enfants naturellement.

 

Vous pouvez utiliser tout le potentiel que la nature a mis à votre disposition pour plonger dans l’univers de la maternité en toute confiance et vivre l'enfantement en pleine conscience.

« Yoga Naissance » accompagne à la naissance les femmes enceintes et les papas dans la douceur et la bienveillance.

Dénouons les nœuds physiques et les appréhensions !
  • Posture,

  • mouvement,

  • respiration,

  • visualisation,

  • relaxation,

  • apport théorique,

  • échanges

Transformer votre vision de la maternité et la vivre comme un chemin sacré

  • Je vous proposerais des points de repères scientifiques et anatomiques précieux pour vous aider à constater la perfection du corps et du processus de la naissance. Je vous inviterais à vous ouvrir à la dimension sacrée de la naissance afin de créer le passage décisif dans lequel vous avez le pouvoir et l’occasion de vous « mettre au monde » en même temps que votre enfant.

Ce qui vous attend :

Un stage de 2 ou 3 jours afin de…

Préparer votre corps pour faciliter la grossesse et l'enfantement:​

  • Vous prendrez conscience de votre corps.Apprendrez à plus habiter ce corps en transformation, à accepter ses limites et à profiter de ses nouvelles capacités de réceptivité.  Vous gagnerez en souplesse et en ouverture pour une mise au monde plus fluide et facile.

S’ouvrir et lâcher prise pour un accouchement préparé et facilité

  • Vous découvrirez comment changer votre état de conscience et vous ouvrir sur tous les plans, explorer un monde souvent inconnu qui vous permettra de favoriser l’ouverture physique et énergétique et ainsi créer les conditions optimales pour la naissance.

   Inclure votre partenaire. Créer accordage et intimité dans le couple

  • Vous serez tous deux conviés à vous connecter plus finement à votre bébé, préparant ainsi le tissage d'un lien fort, qui peut vous aider à trouver votre place et à vous accorder au mieux lors de la période post partum.
  • Vous êtes invité à former avec votre compagnon une équipe uni et solide. L’homme y prend sa place par sa présence stable et rassurante, importante pour vous soulager, vous accompagner vous et l’enfant lors de la naissance. Le papa suit alors ce « chemin de conscience » au même rythme que vous .

Gérer votre douleur des contractions et la transformer en force pour votre accouchement

  • Vous apprendrez à travers des outils efficaces comment vous réconcilier avec la douleur et en faire votre alliée pour la transcender.

Connecter vous à votre bébé et tisser le lien d’amour​

  • Un temps privilégié pour vous connecter à votre bébé et tisser ce lien d'amour qui vous unit. C'est par votre présence consciente que vous pourrez accompagner votre enfant au moment de la naissance.

  Echanger avec d'autres parents qui arpentent le même chemin.

  • Il existent finalement très peu d'espaces pour se retrouver et échanger entre parents enceint(e)s. Lors de ces stages, vous aurez l'occasion de plonger ensemble dans cette préparation à la naissance et de profitez de cette force et de cette confiance naturelle qui émane d'une communauté d'êtres  partageant les mêmes préoccupations et aspirations.
  • Je vous propose la lecture de nombreux récits de naissances, reçus de parents ayant participés aux stages précédents. Ces lectures émouvantes permettent de se sentir relié à la communauté des parents ayant déjà vécu cette expérience et qui par leurs témoignages vous transmettent leurs forces pour que vous traversiez  votre tour cette fabuleuse aventure.

Qui suis-je ?

Qui suis-je?

 

Julie Lemaître

 

Je suis psychomotricienne et professeur de yoga prénatal.

 

Je suis mère de 3 enfants.

 

Mon premier accouchement a été une surprise incroyable, j'en suis revenue bouleversée, transformée.

 

Je me suis demandée pourquoi tout le monde parlait de douleur atroce, de danger, de complications alors que j'avais vécu l’expérience la plus extatique de toute ma vie.

 

Dès lors je n'ai cessé de chercher à comprendre cette magie à l’œuvre. Comme j'avais préparé mon premier accouchement avec le yoga, je me suis naturellement tournée vers l’outil qui m'avait aidée, pour me former moi même.

 

J'ai été guidée dans cet apprentissage par un maître en la matière : Martine Texier. Pour qui j'ai aujourd'hui une gratitude infinie.

 

J'ai depuis enrichi ma pratique à travers divers formations et inspirations, qui font de ce que je vous propose une expérience particulière et unique.

 

J'ai le désir profond de transmettre ces outils merveilleux aux autres femmes, pour leur permettre de vivre leur maternité et leur accouchement dans leur pleine potentialité.

 

J'ai une foi indestructible en la capacité des femmes à mettre au monde leurs bébés grâce à leur propres ressources.

 

Je crois que la mise au monde de nos enfants est un merveilleux outils d 'émancipation que la nature a mis entre nos mains (ou plutôt entre nos ventres!) car l'enfantement a le pouvoir de nous reconnecter à la source de notre puissance de femme.

Quand ?

11-12-13 juin 2021

Où ?

Gîte des Aubes (Aouste sur Sye)

Un lieu privilégié en plein cœur de la nature drômoise

Combien ?

 

chiffrage en attente....

inscription possible à partir de mi-décembre.

Ce que ça comprend :

Ce qu'elles et ils ont vécu lors des stages précédents...

Julia :

"Plonger dans le monde des mamans par le corps et le cœur. Se connecter à ses sensations fines le temps d'une respiration ample, 
Guidée par la voix douce, féminine et claire de Julie pour s'ouvrir à une nouvelle naissance en conscience,
Je suis prête à me laisser porter à nouveau pour vivre une prochaine grossesse!!!

Merci"

Volana :

"J'ai découvert la pratique du yoga avec Julie au cours de ma deuxième grossesse et ce fut une belle découverte. Cela m’a permis de détendre tout mon corps (et mon esprit), et cela m'a permis de gagner en confiance dans ma capacité à mettre au monde mon enfant. Le stage m'a également énormément apporté, une déconnexion totale, un partage merveilleux avec les autres femmes, et les couples. Un véritable cadeau à s'offrir, un temps de pause permettant une connexion intense avec le bébé et son partenaire. Julie par sa douceur nous emmène à la découverte de soi, nous reconnecte à notre corps. Mille mercis à toi... " 

Paco:

« Le stage m'a beaucoup plu. C'était un moment "hors du temps" très agréable pour le couple, j'ai vraiment pu reconnecter des choses à moi même et donner de l'attention à ma douce et à mon enfant. Un groupe très sympa, vivant et chaleureux. Toi Julie , tellement à ta place et une belle qualité d'encadrement, je te souhaite de belles aventures dans ce domaine et je recommande beaucoup tes stages. »

Jérôme :

"Un petit moment de grâce, de soin, d'écoute et de partage dans une ambiance bienveillante, chaleureuse et conviviale. Ce week-end de yoga maternité fût pour moi le cadre idéal de préparation à l'accueil de notre petite fille qui devait naître une semaine plus tard. Au travers ce stage, nous sommes entrés tranquillement tous les trois dans une petite bulle qui a permis une éclosion fabuleuse : la naissance d'Eva."

Une question ?

Besoin de plus d’informations ?

 

Contactez moi

 06 49 78 31 59 ou julie.brunerie@gmail.com

"Pour changer le monde, nous devons d'abord changer la façon dont les enfants naissent"

Michel Odent

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Instagram